Steack
23320, France
Echange voiture contre cartes
le 28/08/2012 17:17
Salut,

Je me sépare de ma caisse, un petit bijou que voici, 387000 km au compteur, contre des cartes.

Mais attention, je ne brade pas et cherche du lourd, genre de l'alpha/beta, du foil jap, etc...

Ça intéresse quelqu'un ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Légende
pour info
le 29/08/2012 19:54
j'ai vu a l'epoque sur eBay un set alpha gradé psa 9 mini pour tout le set, le gars a mis 5 ans et des brouettes a le monter : pres de 45000 a l'achat direct, genre un appart pas trop mal (selon les villes hein, me parlez pas de Paris et de 45m² a 650000 boules !)

Légende
si vous voulez pas perdre
le 29/08/2012 19:56
sur une voiture, achetez une Lotus, ca baisse quasi pas sur les années (pour peu que bien entretenu)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
ben oui
le 29/08/2012 20:00
les gens ne savent pas toujours ce qu'est un objet de collection...
J'en entendais encore recemment me dire:"je mettrai jamais ce prix dans un bout de carton",pourtant le billet aussi est un papier imprimé,la difference?le billet perdra forcement de la valeur(inflation entre autre)alors qu'un p9 montera
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/08/2012 20:02
Citation :
achetez une Lotus,

+1
morphilou

le 29/08/2012 20:18
""J'en entendais encore recemment me dire:"je mettrai jamais ce prix dans un bout de carton""" ==> moi je connais des barboullis à 140 000 000$
bon ok c'est vrai ce n'est pas du carton mais sur une toile
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/08/2012 20:26
les objets de collections...en plus c'est exoneré d'isf ^;^
carapuce
Troll sans la trique
le 29/08/2012 21:37
Citation :
J'ai mal posé ma question: est-il légal de vendre un objet qu'on ne peut pas fournir à son client (impondérables mis de côté, un objet qu'on sait ne pas pouvoir fournir)?
Quelles sont les obligations liées à ce genre de cas, si ils sont légaux?

Au stade des engagements soit de la formation du contrat, il n'y a que des obligations. Ce n'est qu'au stade de l'exécution qu'on sanctionnera un manquement.
C'est comme à magic, tu peux dire que tu contres, mais sans carte ayant l'effet d'un contresort, l'affirmation ne sera pas suivi d'effet.

En revanche, la sanction ne sera pas la même. Dans le jeu magic, on ne sera sanctionné que le regard désapprobateur ou par l'attitude blasé de notre adversaire alors que dans l'hypothèse initiale, l'inexécution du contrat engagera la responsabilité contractuelle du débiteur défaillant (qui se résout généralement en dommages-intérêts).

Ce n'est que dans l'hypothèse rarissime où l'impossibilité d'une obligation est absolue que le contrat sera nul. Après tout, à l'impossible nul n'est tenu.
Taurnil
Lille, France
le 30/08/2012 10:20
Citation :
les objets de collections...en plus c'est exoneré d'isf


C'est vrai ça ? Pourquoi alors on voit à chaque fois dans les films les mecs qui planquent leurs Van gogh quand le fisc débarque (dans le genre La vérité si je mens).
Zhirilan2010
Srâne
Taurnil
le 30/08/2012 10:23
Rien a voir avec le fisc qui peux saisir les oeuvres de collection en cas de fraude
Taurnil
Lille, France
le 30/08/2012 11:46
Ah ok, donc c'est juste : "planquer pour qu'on pas qu'on les prenne" et pas "planquer pour pas qu'on voie que j'en ai".

Merci !
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 30/08/2012 12:00
@zefreidz : Laisse moi deviner, t'es pas couillon comme mec mais t'as jamais étudié l'économie je suppose non ? :)

Parce qu'il y a quand même des approximations assez approximatives :p

Sinon, le FISC ne saisit rien, ce sont les huissiers font ce genre de choses :-) Et c'est de plus en plus rare, tellement les gens ont des choses de moindre valeur.

Pour en revenir au P9, si ça montait FORCEMENT comme dit zefreidz, tout le monde acheterait des P9, quel que soit le prix, puisque c'est sensé monter :D :D

Bah pourtant pour vendre ça il te faut 150 ans, donc la théorie tombe à l'eau.
Si un jeu vient supplanter MTG, en peu de temps ton P9 fondra comme un cornetto au soleil...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/08/2012 12:08
Boarf, ils ont déja essayé de faire des jeux pour remplacer magic, en essayant de combler le plus gros défaut: mana full/mana death. c'est ainsi que nacquirent WoW et Wakfu.
L'un eu un accident a son adolescence et perdu la vie, l'autre après un mini coma de quelques mois s'est réveillé plus fort que jamais.
Mais WoW est encore bien loin de supplanter magic...
et vu que meme en reglant les problèmes de magic qui font raler les joueurs (basés sur les terrains, principalement... ;) ), aucun jeu n'arrive a prendre la vedette a magic, ben je suis pas sur que ce soit le cas un jour...
Kvothe

Légende
le 30/08/2012 12:09
Citation :
Pour en revenir au P9, si ça montait FORCEMENT comme dit zefreidz, tout le monde acheterait des P9, quel que soit le prix, puisque c'est sensé monter :D :D

Bah pourtant pour vendre ça il te faut 150 ans, donc la théorie tombe à l'eau.
Si un jeu vient supplanter MTG, en peu de temps ton P9 fondra comme un cornetto au soleil...


Bah c'est surtout que si t'as envie de gagner du pognon en spéculant, investir dans mtg c'est vraiment une perte de temps... Et c'est là que ça se calme, les collectionneurs ne vendent pas ou rarement, le prix est donc toujours à la hausse car de plus en plus de rêveurs et une offre quasi inexistante du coup tout le monde s'en détourne car pas accessible/rentable...
Darkent

le 30/08/2012 12:10
Citation :
Si un jeu vient supplanter MTG


Sans etre un expert en la matière, je donne beaucoup d'esperance de vie à MTG.

Pyrrhon

Drakôn
le 30/08/2012 12:43
Citation :
Bah pourtant pour vendre ça il te faut 150 ans, donc la théorie tombe à l'eau.
Si un jeu vient supplanter MTG, en peu de temps ton P9 fondra comme un cornetto au soleil...


C'est déjà le cas pour les spoilers du vintage. Soit tu as ton P9 alpha/béta dans un état exceptionnel et tu peux espérer en tirer le prix théorique auprès d'un collectionneur, soit tu rames pour le revendre.

Et si un jour le Legacy tombe aussi bas que le T1 ce sera pareil pour les fow, biland and co (dans une moind
Pyrrhon

Drakôn
le 30/08/2012 12:45
...re mesure grace à l'EDH).

PS : mon portable se comporte d'une drôle de façon depuis que ma femme à renversé un verre de porto dessus :)
mechint
Horreur
le 30/08/2012 13:28
c'est marrant de voir des gens parlez de voitures alors que beaucoup n'y connaisent rien
sa 106 tuning a 387k km est a bout de souffle elle vaut 500 euro de plus elle est tunee ce qui est de tres mauvait gout et invendable
de plus certaines voitures conservent leur valeur
Pyrrhon

Drakôn
le 30/08/2012 13:32
Citation :
de plus elle est tunee ce qui est de tres mauvait gout et invendable


Pour ma part il faudrait me payer pour que je roule la dedans !
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 30/08/2012 14:41
Bah moi je dealerai pas ma caisse contre un P9 mint, gem mint nec plus ultra et tutti quanti :)

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 30/08/2012 15:08
Citation :
@zefreidz : Laisse moi deviner, t'es pas couillon comme mec mais t'as jamais étudié l'économie je suppose non ? :)
Parce qu'il y a quand même des approximations assez approximatives :p

comme?
Citation :
Sinon, le FISC ne saisit rien, ce sont les huissiers font ce genre de choses
sur demande du fisc....
Citation :
Pour en revenir au P9, si ça montait FORCEMENT comme dit zefreidz, tout le monde acheterait des P9, quel que soit le prix, puisque c'est sensé monter :D :D

mais lol quoi.......
Citation :
Bah pourtant pour vendre ça il te faut 150 ans, donc la théorie tombe à l'eau.
Si un jeu vient supplanter MTG, en peu de temps ton P9 fondra comme un cornetto au soleil...

donc tu parle sans connaitre
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.